Wall Street: la consolidation devrait se poursuivre.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa consolidation lundi, dans un marché calme après les records de la semaine passée et en l'absence d'événements susceptibles d'influencer la tendance.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur indices abandonnent autour de 0,3%, annonçant un début de séance relativement prudent.

'C'est plutôt l'aversion au risque qui domine après le lancement par la Corée du Nord de missiles au large des côtes japonaises', prévient un opérateur.

Un climat de prudence générale devrait de toute façon prévaloir avant la parution, plus tard dans la semaine, du dernier rapport sur l'emploi américain.

'Il y a peu de chances que la statistique se révèle suffisamment catastrophique pour que la Fed décide de ne pas relever ses taux le 15 mars', estime un analyste.

'Au contraire, tout indique que les créations d'emplois seront exceptionnelles en février', poursuit-il.

Vendredi, les marchés d'actions américains avaient terminé peu changés après la confirmation par Janet Yellen - la présidente de la Réserve fédérale - qu'une hausse de taux dès la semaine prochaine 'serait appropriée'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant