Wall Street: la consolidation demeure marginale.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street ne subit qu'une consolidation marginale mercredi après avoir aligné sept séances consécutives de hausse et quatre records d'affilée, le Nasdaq étant même repassé dans le vert.

En fin de matinée, le Dow Jones recule ainsi de 0,3% à 18.855,9 points, tandis que le Nasdaq Composite affiche une progression de 0,2% à 5284,8 points.

'On essaie de limiter la casse face à la correction des bons du Trésor, qui s'explique par la perspective d'une remontée plus rapide que prévu des taux d'intérêt', commente un trader.

Dévoilé ce matin, l'indice des prix à la production (PPI) est ressorti en hausse de 0,8% sur un rythme annuel en octobre, ce qui correspond à une progression de 1,6% hors énergie et alimentation.

Sans surprise, cette bonne maîtrise de l'inflation semble confirmer le scénario jugé de plus en plus crédible d'un relèvement des taux de la Réserve fédérale dès le mois prochain.

D'ailleurs, l'indicateur 'FedWatch' du CME attribue d'ores et déjà une probabilité implicite de 90,6% à un 'tour de vis' sur les taux courts à l'issue du FOMC du 14 décembre.

Sur le front des valeurs, seul Target s'illustre véritablement ce mercredi (+8,2%) après des résultats du troisième trimestre marqués par un bénéfice net de 1,06 dollar par action, en croissance de 19 cents en comparaison annuelle.

Le baril de brut léger américain reprend sa marche en avant, gagnant 0,6% à 46,6 dollars, même après l'annonce d'une hausse de près de 5,3 millions de barils des stocks de brut la semaine dernière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant