Wall Street: la consolidation à l'horizontale continue.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en très léger repli mardi matin, poursuivant sa consolidation à l'horizontale des deux dernières semaines.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 perdent en moyenne 0,1%, prémisse d'un début de séance plutôt prudent.

L'indice S&P 500 a battu un record hier en signant une 13ème séance de stagnation au sein d'un même corridor de moins de 1% d'amplitude.

'Cela ne s'était jamais produit en 45 ans et cela constitue un signal encourageant', juge Jeffrey Saut, le stratège en chef de Raymond James.

'Après être sorti par le haut d'un schéma tête-épaule inversé, le S&P 500 a en effet établi de nouveaux plus hauts historiques', ajoute-t-il. 'Dans l'intervalle, l'indice a dessiné un flag haussier', précise-t-il.

ce matin, les investisseurs ont pris connaissance des chiffres plutôt encourageants des dépenses des ménages (+0,4%) qui s'avèrent une fois de plus largement supérieures aux revenus (+0,2%), ce qui confirme la tendance observée au premier semestre.

C'est la seule statistique d'importance attendue aujourd'hui.

Du côté des valeurs, Procter & Gamble a dévoilé ce matin un bénéfice net quadruplé à deux milliards de dollars sur son quatrième trimestre 2015-16, soit 69 cents par action, un chiffre supérieur au consensus.

Pfizer a également dépassé les attentes en publiant pour le deuxième trimestre 2016 un bénéfice net ajusté en progression de 11% à 3,9 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant