Wall Street: la cadence accélère en fin de matinée.

le
0

(CercleFinance.com) - Après quelques hésitations, Wall Street parvient à accélérer un peu la cadence mercredi, en dépit d'une série de chiffres économiques plutôt mitigés.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 1,2% à 16.399,1 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 1,6% à 4508,8 points.

Le S&P 500 gagne 1,3% et se hisse au-dessus des 1920 points, ce qui lui permet de sortir du territoire de 'correction' (perte de 10% par rapport à ses récents plus hauts) dans lequel il était entré la semaine passée.

'On progresse sur fond de remontée de l'or noir, alors que la journée est chargée en termes d'indicateurs', commente un opérateur.

Si la hausse du pétrole (+5% à 30,5 dollars) est évidemment d'un grand secours, les statistiques publiées dans la matinée sont venues dresser un tableau en demi-teinte de l'économie américaine.

La bonne surprise du côté de la production industrielle (+0,9% en janvier) a en effet été compensée par la petite déception des mises en chantier, ressorties en baisse de 3,8% le mois dernier.

Très attendu, le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed de la fin janvier - prévu à l'heure du déjeuner - devrait voir la Fed prendre acte une nouvelle fois du récent ralentissement de l'économie mondiale.

Les investisseurs espèrent que l'autorité centrale confirmera surtout son approche 'wait and see' et sa volonté de prendre son temps avant de relever une nouvelle fois ses taux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant