Wall Street: la bonne passe se confirme.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère hausse jeudi matin, les espoirs entourant la politique 'pro-business' de Donald Trump compensant une série de résultats sans grand éclat.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur indices gagnent entre 0,1% et 0,2%, prémisse d'un début de séance plutôt favorable.

'Après deux mois d'attente, le Dow Jones a enfin passé la barre psychologique des 20.000 points hier', rappellent les équipes d'ADS Securities.

'De bons résultats ont jusqu'ici permis de soutenir les valorisations, mais il faut bien reconnaître que la tentation d'encaisser de confortables profits va commencer à devenir importante', prévient Remo Fritschi, l'un des vendeurs londoniens du courtier.

Si Boeing - entre autres - a fait mieux que prévu hier, les performances dévoilées ce matin par d'autres grands groupes industriels laissent davantage à désirer.

Ford est ainsi attendu en baisse après avoir dévoilé une perte nette de 800 millions de dollars pour son quatrième trimestre et évoqué pour 2017 des perspectives 'légèrement inférieures' à ses résultats en 2016.

Caterpillar est également attendu dans le rouge après des comptes trimestriels qui se sont révélés mitigés.

Sur le front de l'économie, le Département américain du Travail a rapporté ce jeudi avoir dénombré 259.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 21 janvier, soit une augmentation de 22.000 en rythme hebdomadaire.

Les investisseurs attendent maintenant les indicateurs avancés du Conference Board qui paraîtront en début de matinée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant