Wall Street: l'intervention de Janet Yellen très attendue.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi matin avant l'audition de la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen par les parlementaires de Washington.

Une demi-heure avant l'ouverture des marchés, les 'futures' sur indices affichent des gains allant de 0,7% à 1,4%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

En l'absence d'indicateurs économiques, la journée sera essentiellement marquée par l'intervention de Janet Yellen devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants.

Les propos de la présidente de la Fed, dont l'audition doit débuter à 10h00 (heure de New York), seront décortiqués par des investisseurs à la recherche d'indices sur de possibles relèvements des taux d'intérêt.

Dans une copie de son discours d'ores et déjà disponible sur le site de la Fed, Janet Yellen met en évidence des conditions financières 'moins favorables à la croissance'.

'Les développements économiques internationaux posent, en particulier, des risques vis-à-vis de la croissance américaine', affirme-t-elle dans le document.

La cote devrait également être tirée vers le haut par le redressement des cours du pétrole, avec un baril de brut léger américain qui reprend 1,6% à 28,4 dollars.

A noter par ailleurs que Disney a démarré son exercice 2015-2016 sur les chapeaux de roues, affichant un bénéfice record sur son premier trimestre comptable grâce en particulier au succès de sa nouvelle franchise Star Wars.

Les titres étaient malgré tout attendus en baisse de 5% à l'ouverture.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant