Wall Street: l'instabilité persiste.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note hésitante mercredi matin, dans un marché sans direction claire en l'absence de nouveaux indicateurs économiques et de stabilisation des cours pétroliers.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 perdent autour de 0,2%, prémisse d'une ouverture prudente.

Les prix du pétrole peinent toujours à se stabiliser. Après une petite tentative de rebond, le baril de brut léger évolue autour de 37,8 dollars, les craintes sur la tendance demeurant tenaces avant la publication dans la matinée des stocks pétroliers américains.

'On risque de voir certains des producteurs les plus fragiles et dont les coûts sont plus élevés faire faillite l'année prochaine', avertit Columbia Threadneedle Investments.

'Le secteur de l'énergie représente une part significative de l'univers du haut rendement américain et les investisseurs doivent y prêter attention', prévient le gestionnaire d'actifs.

Les investisseurs suivront aussi la parution des stocks de grossistes une demi-heure après l'ouverture.

Du côté des valeurs, Dow Chemical et DuPont sont attendus en hausse xde plus de 8% alors que le Wall Street Journal rapporte que les deux groupes de chimie seraient 'en négociations avancées' en vue d'une fusion.

Yahoo! devrait également progresser après avoir renoncé au projet de scission de sa participation dans Alibaba en raison du risque d'imposition de l'opération.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant