Wall Street: l'avertissement de Caterpillar pèse.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note légèrement négative jeudi matin, l'effet favorable lié au discours accommodant de la Fed hier étant plus que compensé par l'impact de l'avertissement sur résultats de Caterpillar.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices perdent entre 0,2% et 0,4%, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

Les marchés américains avaient fini sur des scores parfaitement anodins hier après la diffusion du communiqué de la Réserve fédérale. Au terme des échanges, le Dow Jones grappillait moins de 0,5%, alors que le Nasdaq surperformait en affichant un gain de 0,7%.

La Fed a fait comprendre hier qu'elle ne tablait plus que sur deux hausses de taux en 2016, alors qu'elle en anticipait encore quatre hausses en décembre dernier.

Sur le marché des changes, la promesse d'une politique monétaire accommodante fait chuter le dollar, une aubaine pour les sociétés américaines tournées vers l'export, tout en soutenant les cours du pétrole qui se traite désormais au-dessus du seuil des 40 dollars.

La vigueur de l'or noir devrait soutenir les valeurs pétrolières et parapétrolières, véritables poids-lourds de la cote.

L'annonce par Caterpillar de la perspective d'un bénéfice de premier trimestre très inférieur aux prévisions du marché devrait néanmoins peser sur les valeurs industrielles et cycliques en général.

L'action Caterpillar est attendue en baisse de presque 3% à l'ouverture.

Les statistiques publiées dans la matinée ne permettent pas de se faire une idée claire de la santé de l'économie.

Si les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté aux Etats-Unis lors de la semaine du 12 mars, à 265.000 contre 258.00 (révisé) la semaine précédente, l'indice dit 'Philly Fed' est lui ressorti à 12,4 le mois dernier contre -2,8 le mois dernier, alors que les économistes tablaient en moyenne sur un chiffre négatif de l'ordre de -1.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant