Wall Street: l'aversion au risque domine toujours.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait poursuivre son repli mercredi matin dans un climat toujours dominé par l'aversion au risque.

Une demi-heure avant la clôture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 perdent entre 0,6% et 0,7%, prémisse d'un début de séance très prudent.

'Le Brexit et les inquiétudes liées au capital des banques italiennes minent la confiance des investisseurs', expliquent les équipes de SocGen.

Au-delà des seuls effets du Brexit, les investisseurs pourraient également être tentés de verrouiller leurs profits avant la publication vendredi des chiffres très attendus de l'emploi américain en juin.

Cette journée de mercredi s'annonce relativement calme, à l'exception du compte-rendu de la dernière réunion de la Fed qui sera publié dans l'après-midi.

Même si le FOMC a eu lieu avant le référendum britannique, les dirigeants de la Réserve fédérale devraient confirmer dans le document que le vote en faveur du Brexit n'aura qu'une incidence négligeable sur l'économie américaine.

De l'avis de bon nombre d'analystes, la Fed ne prévoit plus de remonter ses taux avant 2017.

L'indice ISM des services - qui sera dévoilé après l'ouverture - devrait lui aussi contribuer à rassurer les investisseurs en ressortant selon le consensus à 53,5 en juin contre 52,9 en mai.

Publié ce matin, le déficit commercial américain est ressorti à 41,1 milliards de dollars en mai, à comparer avec 37,4 milliards le mois précédent (chiffre non révisé).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant