Wall Street: l'ambiance n'est pas au beau fixe.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sans grande tendance mercredi matin après la publication d'indicateurs économiques en demi-teinte, voire plutôt préoccupants.

En toute fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,2% à 17.758,6 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote difficilement 0,1% à 4951,8 points.

'L'ambiance n'est pas vraiment à la chasse aux bonnes affaires, avec des inquiétudes de nature macroéconomique qui continuent à peser sur le moral des opérateurs', explique un intervenant.

C'est le secteur manufacturier qui donne en particulier des signes de faiblesse, avec des indices PMI et ISM ressortis respectivement à 50,7 et 51,3 seulement au mois de mai.

Dans le cas de l'ISM, c'est le niveau de la composante de l'emploi - toujours établie bien en-dessous du seuil des 50 points marquant une expansion de l'activité - qui inquiète les investisseurs.

'Ces indicateurs mitigés remettent en question le scénario d'une prochaine hausse de taux de la part de la Fed', estime un opérateur. 'Cela permet de soutenir la tendance, mais la tendance n'est pas au beau fixe', ajoute le professionnel.

Sur le front des valeurs, GM (-3,7%), Ford (-3,6%) et FCA (-2,9%) sont à la peine après la parution de chiffres de ventes moroses pour le mois de mai.

Nike (-0,8%) sous-performe nettement l'indice Dow Jones dans le sillage d'une dégradation des analystes de Morgan Stanley.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant