Wall Street: 'keep calm and carry on'.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère hausse mardi matin, l'attentat commis hier à Manchester n'ayant guère d'impact sur le marché.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains avancent d'environ 0,2%, annonçant un début de séance dans le vert.

Au moins 22 personnes ont été tuées lundi soir à l'Arena de Manchester à l'issue d'un concert d'Ariana Grande dans ce qui a tout l'air d'un attentat suicide.

Malgré cela, l'appétit pour le risque des investisseurs ne s'en trouve pas véritablement réduit ce matin, l'es opérateurs ne se portant pas massivement vers les valeurs refuges comme l'or.

Il est vrai qu'entre Paris et Nice en passant par Londres et Berlin, les attaques terroristes sont devenues le lot commun des marchés, qui semble peu à peu s'y être habitués.

'On avait déjà vu la semaine dernière que les différents scandales entourant Trump n'avaient eu guère d'impact sur le marché, dans la mesure où la politique monétaire reste accommodante', indique un trader.

'Seuls les chiffres de la production industrielle avaient eu un peu d'effet sur les indices, rappelle-t-il.

Seule statistique attendue aujourd'hui, les ventes de logements neufs, qui devraient avoir reflué de 6% à 110.000 unités en avril.

Du côté des valeurs, Apple a annoncé ce matin avoir trouvé un réglement à l'amiable avec Nokia et signé un nouvel accord de licence avec l'équipementier finlandais.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant