Wall Street: Janet Yellen devrait durcir le ton.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans grand changement mercredi matin à quelques heures de l'annonce des décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains abandonnent autour de 0,2%, prémisse d'une ouverture prudente.

La Fed doit annoncer le résultat de sa réunion de politique monétaire à 14h00 (heure de New York) dans un communiqué qui sera suivi de la traditionnelle conférence de presse de sa présidente Janet Yellen.

'Janet Yellen devrait vraisemblablement durcir le ton', pronostique Mabrouk Chetouane, le responsable de la recherche et de la stratégie chez BFT Investment Managers.

Le stratégiste s'attend à ce que la présidente de la Fed prépare le marché à la poursuite du resserrement monétaire.

'L'année 2016 constitue une fenêtre d'opportunité pour la Fed pour se redonner quelques munitions', estime l'analyste, qui explique prévoir un ralentissement de la croissance américaine en 2017.

'C'est pourquoi, et conformément à notre scénario central, nous pensons que la Fed montera ses taux dès le mois de juin', poursuit le stratège de BFT Investment Managers.

L'évolution négative des prix à la consommation en février (-0,2%) et le repli des permis de construire, annoncés avant l'ouverture, semblent en tout cas jouer en faveur d'un maintien des taux à l'issue de la réunion d'aujourd'hui.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance des chiffres de la production industrielle, qui seront publiés imminemment, ainsi que ceux des stocks de pétrole qui paraîtront dans la matinée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant