Wall Street inscrit de nouveaux records grâce à Microsoft

le
0
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, le Dow Jones et le S&P 500 inscrivant de nouveaux plus hauts records, les profits supérieurs aux attentes de Miscrosoft rassurant les investisseurs sur la solidité des résultats du deuxième trimestre.

Le marché a aussi été soutenu par le retournement des cours du pétrole après la publication d'un recul des stocks de brut aux Etats-Unis légèrement supérieur aux attentes et pour la neuvième semaine consécutive.

Miscrosoft, qui a terminé en hausse de 5,3% à 55,91 dollars, a été le principal contributeur à la hausse des trois principaux indices de Wall Street et de l'indice des valeurs technologiques, après avoir fait état mardi de résultats nettement supérieurs aux attentes.

Morgan Stanley a clôturé en hausse de 2,09% à 28,78 dollars après la publication de profits également supérieurs aux attentes, ponctuant une série de bons résultats des six principales banques de Wall Street.

Le laboratoire pharmaceutique Abbott Laboratories a aussi été soutenu par des trimestriels meilleurs que prévu, signant une hausse de 2,03% à 42,65 dollars.

Le rallye du marché, qui lui a permis d'afficher plusieurs plus hauts records, a surtout été alimenté par les valeurs défensives des secteurs des télécoms et des biens de consommation.

Les investisseurs sont particulièrement attentifs aux publications de résultats dont ils considèrent qu'elles seront déterminantes pour la poursuite du mouvement haussier.

"Le marché s'est repris sur les anticipations de bons résultats avec quelques entreprises qui ont fait des prévisions satisfaisantes", a dit Thomas Wilson, directeur général de Brinker Capital.

"Ce que nous avons vu, c'est un rallye emmené par les secteurs défensifs comme les télécoms mais ce que nous constatons maintenant c'est une hausse du marché avec les valeurs cycliques comme les technologiques."

En clôture, le Dow gagnait 36,02 points, soit 0,19%, à 18.595,03, enregistrant ainsi sa neuvième séance consécutive de progression et inscrivant un nouveau record historique.

Le Standard & Poor-500 a pris 9,24 points (+0,43%) à 2.173,02, en léger retrait par rapport à son nouveau plus haut record en séance à 2.175,63. Et le Nasdaq Composite a avancé de 53,56 points (+1,06%) à 5.089,93.

Pour Wilson, la poursuite de la dynamique haussière nécessitera que les résultats publiés continuent de dépasser les attentes et que l'économie américaine donne de nouveaux signaux de sa solidité.

Les bénéfices des entreprises du S&P 500 sont désormais attendus en baisse de 3,8% sur le trimestre par rapport à la période correspondante de 2015 contre un recul de 4,5% prévu précédemment, selon les données de Thomson Reuters I/B/E/S.

Disney a été l'une des principales valeurs qui a pesé sur la tendance, terminant en recul de 1,26% à 98,22 dollars, après un abaissement de recommandation de Stifel.

Intel a cédé plus de 3% dans les transactions hors séances en réaction à la publication après la clôture de résultats trimestriels jugés décevants.

En revanche, ceux d'EBay, également publiés après la clôture, ont été salués par une envolée du titre de près de 6,7% dans les transactions hors séance.

L'action American Express, qui a fait état d'une hausse de 37% de ses profits au deuxième trimestre après la cloche, gagne quant à elle 2%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant