Wall Street: initiatives gelées sous les 20.000 points.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand entrain jeudi matin, les échecs répétés du Dow Jones sous la résistance forte des 20.000 points semblant avoir calmé les initiatives des investisseurs.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent tous des scores à l'équilibre, annonçant un début de séance relativement stable.

Après 10 mois assez poussifs, Wall Street a gagné près de 11% depuis le début du mois de novembre, grâce au vent d'euphorie suscité par l'élection de Donald Trump.

Bon nombre de gérants peuvent se montrer satisfaits de cette performance et de plus en plus d'analystes doutent que le Dow Jones parviendra à se hisser au-dessus du seuil des 20.000 points d'ici à la fin de l'année.

En ce sens, les statistiques économiques publiées en cette période de 'trêve des confiseurs' ne revêtissent qu'une importance secondaire.

Ce matin, le Département américain du Travail a comptabilisé 265.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage au titre de la semaine close le 24 décembre, soit un recul de 10.000 en rythme hebdomadaire.

Les économistes étaient toutefois un peu plus confiants, anticipant en moyenne 263.000 nouveaux inscrits.

A noter que le WTI américain cède 0,4% à 53,6 dollars avant la parution dans l'après-midi du rapport hebdomadaire que l'Energy Information Agency dressera pour les Etats-Unis.

Le consensus table sur une baisse des stocks commerciaux de pétrole brut de l'ordre de deux millions de barils.

Sur le front des valeurs, le fabricant de processeurs graphiques NVidia est attendu en baisse de 2,6% suite à la publication d'une note acide de Citron Research.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant