Wall Street: immobile après des indicateurs mitigés.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note stable vendredi, les investisseurs ayant visiblement à coeur de marquer une pause après avoir poussé le S&P 500 vers de nouveaux records cette semaine.

En fin de matinée, le Dow Jones affiche un gain de 0,1% à 22.226,7 points, tandis que le Nasdaq Composite parvient à avancer de 0,1% à 6433,4 points.

'Il faut aussi compter avec le retour du facteur géopolitique après le tir d'un nouveau missile nord-coréen au-dessus du Japon pendant la nuit', souligne un opérateur.

Il n'y a donc pas vraiment d'explication à la hausse, à part les achats techniques liés aux 'quatre sorcières', caractérisée par l'expiration de nombreux contrats futurs sur indices et actions en cette fin de trimestre.

Les investisseurs semblent jouer la prudence après une série d'indicateurs mitigés, dont une baisse inattendue des ventes de détail.

Autre déception, la production industrielle du mois d'août vient d'être dévoilée et a décroché de 0,9% contre une progression de 0,4% en juillet.

De plus,le taux d'utilisation des capacités chute de 0,8% de 76,9 vers 76,1.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan s'est établi à 95,3 au titre du mois en cours en estimation préliminaire, en recul de 1,5 point rapport à son niveau final de 96,8 en juillet.

Au rayon des valeurs, Oracle cède 3,9% après avoir fait part d'une publication mitigée jeudi soir, avec un BPA supérieur aux attentes, grâce au dynamisme de ses activités 'cloud', mais des perspectives plutôt décevantes pour le trimestre en cours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant