Wall Street: Home Depot rassure les investisseurs.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi matin après les résultats supérieurs aux attentes de Home Depot, le vigoureux début d'année du géant du bricolage ayant rassuré les investisseurs.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur indices boursiers avancent de 0,2% en moyenne, annonçant un début de séance dans le vert.

Les marchés américains s'étaient offert hier une série de nouveaux records absolus, grâce à la flambée du secteur de la cybersécurité et à la bonne orientation des cours du pétrole.

Pour beaucoup de stratèges, cette dynamique favorable est appelée à se prolonger.

'Contrairement à ce que dit le fameux adage boursier 'sell in May, and go away', il ne faut pas vendre ses actions en mai', souligne un intervenant.

'Les enquêtes montrent qu'en se tenant à l'écart du marché entre les mois de mai et septembre, les investisseurs se privent de gains moyens de l'ordre de 1,5%', poursuit-il.

Bonne nouvelle, Home Depot a fait état ce matin d'un bénéfice net de deux milliards de dollars au titre de son premier trimestre, soit un BPA en hausse de 16% à 1,67 dollar, là où les économistes anticipaient en moyenne six cents de moins.

Le groupe a également relevé son objectif de BPA annuel de 7,13 à 7,15 dollars, et vise toujours un chiffre d'affaires en progression de 4,6% en données publiées comme à magasins comparables.

Sur le front des statistiques, les mises en chantier de logements ont reculé de 31.000 en données corrigées des variations saisonnières (CVS) tandis que le nombre de permis de construire a lui aussi diminué, s'établissant à 1.229.000, après 1.260.000.

Sont désormais attendus dans le courant de la matinée les chiffres de la production industrielle, pour laquelle le consensus des économistes vise une progression de 0,4% en avril.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant