Wall Street hésite en ouverture, UPS occulte les banques

le
0
WALL STREET HÉSITANTE À L?OUVERTURE
WALL STREET HÉSITANTE À L?OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sur une note prudente vendredi au lendemain de nouveaux records de clôture, l'avertissement d'UPS sur ses résultats occultant la nette hausse des profits de JPMorgan et Wells Fargo.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,12% à 15.479,12 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, était pratiquement inchangé à 1.675,44 et le Nasdaq Composite prenait 0,08% à 3.580,97.

Le Dow et le S&P 500 avaient inscrit de nouveaux records historiques de clôture jeudi après les déclarations de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, sur sa volonté de maintenir une politique monétaire ultra-accommodante pour faire baisser le chômage.

JPMorgan Chase & Co gagnait 0,3% après l'annonce d'un bénéfice net trimestriels en hausse de 31%, grâce entre autres à des reprises de provisions.

Wells Fargo prenait 1,6% en réaction à la publication d'un résultat trimestriel en progression de 20%, plus marquée qu'attendu.

A la baisse, UPS cédait 4,5% après avoir revu à la baisse sa prévision de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année.

Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant