Wall Street hésite après des indicateurs peu rassurants

le
0
WALL STREET OUVRE SUR UNE NOTE HÉSITANTE
WALL STREET OUVRE SUR UNE NOTE HÉSITANTE

(Reuters) - La Bourse de New York se cherche jeudi une tendance dans les premiers échanges, des indicateurs peu rassurants effaçant les effets positifs de la poursuite du rebond du pétrole.

L'indice Dow Jones est quasiment à l'équilibre autour de 16.338,68 points 20 minutes après l'ouverture. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule au même moment de 0,1% à 1.910,68 et le Nasdaq Composite cède 0,48% à 4.482,47.

La Bourse de New York a terminé mercredi une séance volatile dans le vert, portée par un rebond spectaculaire des cours du pétrole, qui restent jeudi orientés fortement à la hausse.

Les investisseurs ont appris jeudi avant l'ouverture que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient augmenté plus que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis et que la productivité non-agricole avait baissé au quatrième trimestre 2015.

Ces données paraissent confirmer le ralentissement de la première économie du monde et renforcent le scepticisme grandissant sur les marchés concernant la capacité de la Réserve fédérale à relever encore ses taux cette année.

Malgré la hausse du brut, certaines valeurs liées au pétrole souffrent dans les premiers échanges. ConocoPhillips chute ainsi de près de 4% après avoir creusé ses pertes et baissé son dividende.

Sur le marché des changes, le dollar recule, touchant un creux de plus de trois mois face à un panier de devises de référence dont l'euro, qui s'apprécie de 0,87%, autour de 1,12 dollar.

Le repli du billet vert explique en grande partie l'élan des cours du brut, dont les mouvements brusques alimentent une forte volatilité sur les marchés actions.

(Tanya Agrawal; Patrick Vignal pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant