Wall Street hésite à l'ouverture

le
0
WALL STREET OUVRE SUR UNE NOTE INDÉCISE
WALL STREET OUVRE SUR UNE NOTE INDÉCISE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sur une note hésitante vendredi alors que l'incertitude sur le débat budgétaire et le plafond de la dette publique des Etats-Unis semble vouée à se prolonger.

Après quelques minutes d'échanges, l'indice Dow Jones est pratiquement inchangé à 14.995,83 points, tout comme le Standard & Poor's 500, à 1.678,65 et le Nasdaq Composite à 3.775,59.

Le S&P 500 a perdu du terrain au cours de neuf des 11 dernières séances, en raison principalement du "shutdown", la fermeture de la plupart des administrations fédérales et de l'absence apparente de progrès vers une solution négociée au Congrès alors que se rapproche l'échéance du plafond de la dette.

Des responsables de Réserve fédérale jeudi et la Banque du Japon vendredi ont souligné qu'un "shutdown" prolongé ne manquerait pas de peser sur la croissance économique au quatrième trimestre. Et certains investisseurs s'inquiètent désormais de l'impact de la situation budgétaire sur les bénéfices des sociétés cotées.

"Chaque jour de prolongation du 'shutdown' réduit les chances d'une saison de résultats solides au quatrième trimestre", estime ainsi Adam Sarhan, directeur général de Sarhan Capital à New York.

L'indice de volatilité Vix, souvent surnommé "l'indice de la peur" à Wall Street, est en hausse de 0,74%. Jeudi, il a atteint son plus haut niveau depuis fin juin.

La séance ne sera animée par aucun indicateur conjoncturel, la fermeture des services publics ayant conduit au report de la publication du rapport mensuel sur l'emploi du département du Travail.

Ryan Vlastelica Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant