Wall Street hésite à l'orée de la saison des résultats

le
0
WALL STREET HÉSITANTE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET HÉSITANTE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note indécise mercredi, les commentaires du géant de l'aluminium Alcoa, qui a ouvert la saison des résultats trimestriels, sur les risques d'un ralentissement de certains marchés entretenant l'inquiétude liée à la conjoncture internationale.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones cédait 15,47 points, soit 0,11%, à 13.458,06. Le Standard & Poor's, plus large, était pratiquement inchangé à 1.441,63 points tandis que le composite du Nasdaq cédait 1,21 point (-0,04%) à 3.063,81.

Alcoa a publié mardi soir des résultats supérieurs aux attentes des analystes mais il a revu à la baisse ses prévisions de demande mondiale d'aluminium pour cette année, en arguant notamment du ralentissement de l'économie chinoise.

Le titre du groupe cédait 1,3% dans les premiers échanges.

"Les résultats d'Alcoa sont bons mais leurs prévisions sont faiblardes. Elles soulignent le ralentissement en Chine et le ralentissement de la croissance mondiale", a déclaré Richard Weeks, directeur exécutif de HighTower Advisors.

Les analystes financiers estiment que les bénéfices des entreprises du S&P 500 devraient avoir reculé de 2,3% au troisième trimestre par rapport à la même période l'an dernier, selon les données Thomson Reuters. Il s'agirait du premier recul des profits depuis trois ans.

A contre-courant de la tendance ce mercredi, Yum Brands, maison mère de KFC et Pizza Hut entre autres, bondit de près de 8% après avoir relevé ses prévisions pour intégrer la bonne tenue de ses ventes en Chine.

Boeing progressait de 0,8% après l'annonce de l'échec du projet de fusion entre EADS et BAE Systems.

Chuck Mikolajczak, Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant