Wall Street: hésitations dans l'attente de Janet Yellen.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains se maintiennent à proximité de leurs équilibres en ce début de séance, ne sachant trop sur quel pied danser avant une intervention de Janet Yellen qui pourrait donner des indications quant aux intentions de la Réserve fédérale.

Après un peu plus d'une heure et demie d'échanges, le Dow Jones recule de 0,2% vers 17.500 points, tout comme le S&P500 à 2.033 points, tandis que le Nasdaq Composite avance symétriquement à 4.775 points.

'Il ne fait aucun doute que le discours de Janet Yellen, au Club Economique de New York, sera sous le feu des projecteurs', soulignait ce matin Chris Weston, stratège de marché en chef chez IG.

'La probabilité que la présidente de la Fed se montre offensive sur les taux est faible et peu s'attendent à ce que la réunion d'avril soit agitée, mais celle de juin pourrait l'être', poursuivait-il.

En attendant, les opérateurs ont pris connaissance d'un indice de confiance des consommateurs du Conference Board qui a rebondi davantage que prévu, atteignant 96,2 points, alors que les économistes ne tablaient que sur 94,5 points.

'Les bas prix de l'essence, la progression de l'emploi et la croissance modeste des salaires devraient continuer de soutenir la consommation privée', réagit un économiste de Natixis à cette publication.

Le marché sera surtout attentif, en fin de semaine, au rapport mensuel sur l'emploi pour lequel les économistes anticipent autour de 200.000 créations de postes non agricoles en mars, avec un taux de chômage maintenu à 4,9%.

Dans l'actualité des valeurs, 3M recule de 1,5% et ne parvient donc pas à convaincre avec les objectifs financiers fixés par le conglomérat industriel pour la période 2016-2020, dont une croissance de 8 à 11% de son bénéfice par action.

McDonalds progresse par contre de 0,8%, soutenu par Credit Suisse qui réaffirme son opinion 'surperformance' et relève son objectif de cours de 130 à 135 dollars, sur le titre du géant de la restauration rapide.

Lennar Corp progresse de 2,2%, salué pour une progression d'un quart du bénéfice net du constructeur de logements au titre de son premier trimestre comptable : à 63 cents par action, son BPA bat de neuf cents le consensus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant