Wall Street: hausse modérée après la croissance.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la hausse vendredi matin alors que la première estimation de la croissance américaine de 3ème trimestre a dépassé les prévisions les plus optimistes.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 18.232,5 points tandis que le Nasdaq progresse de 0,2% à 5227,2 points.

D'après le Département du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a augmenté de 2,9% au troisième trimestre en rythme annualisé, soit sa meilleure performance depuis la fin 2014.

'L'économie a reçu un soutien significatif d'une demande étrangère plus forte et du redressement des stocks', décryptent les analystes de Commerzbank, qui notent surtout que cette nouvelle 'conforte l'hypothèse d'une hausse de taux par la Fed en décembre'.

Ces chiffres éclipsent également les inquiétudes suscitées dans la nuit par des publications de résultats plus mitigées qu'en début de saison, les bonnes performances de Google contrastant avec celles, plus décevantes, d'Amazon.

Après un deuxième trimestre d'excellente facture, Amazon est retombé dans ses travers au troisième trimestre en dégageant un BPA de 52 cents, contre un consensus établi à 78 cents. Le titre perdait 4,2% en fin de matinée.

Alphabet, la maison-mère de Google, grimpe de son côté de plus de 2% après avoir généré une forte croissance de son activité comme de ses résultats au 3e trimestre, dépassant les attentes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant