Wall Street glacée par la neige

le
0
Fermée vendredi dernier, veille de Noël, la Bourse de New York a terminé ce lundi sur la réserve, refroidie par la neige et le relèvement des taux chinois. Les Bourses de Hong Kong et Londres, fermées, reprendront respectivement leurs cotations mardi et mercredi.

Recouverte de neige, après la tempête qui s'est abattue ce dimanche soir sur la côte nord-est des États-Unis, Wall Street a clôturé en ordre dispersé ce lundi, alors que le nouveau relèvement des taux chinois, intervenu ce week-end, a invité les investisseurs à une certaine circonspection.

À la fermeture des marchés d'actions américains, le Dow Jones plie de 0,16% à 11.555 points, le Strandard & Poor's 500 et le Nasdaq 100 grappillent tous deux 0,06% à 1258 points et 2667 points.

Aucune statistique n'est inscrite à l'agenda macroéconomique ce lundi, ce qui incite les investisseurs à se concentrer sur la hausse surprise des taux d'intérêts en Chine et, donc, à broyer du noir. De fait, par principe, les opérateurs réagissent mal à une élévation des taux. Une réaction de défiance qui pourrait, en outre, être passagèrement accentuée, en cette période creuse des fêtes. En effet, les faibles volumes, et la volatilité ambiante peuvent favoriser les réa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant