Wall Street: gain timide malgré le retour de l'incertitude.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street tente depuis le début de la séance d'effacer toute ou partie de ses pertes de vendredi avec des gains qui s'étagent entre 0,1% et 0,4% malgré le climat d'incertitude en cours.

A la mi-journée, le Dow Jones grignote 0,1% à 18.167,9 points tandis que le le Nasdaq 100 Future progresse de 0,2% à 5201,1 points.

'La progression demeure modeste avant le début, demain, de la réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Fed', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'La banque centrale devrait laisser ses taux inchangés à une semaine de l'élection présidentielle', ajoute le gérant d'actifs.

D'après des données Bloomberg reprises par le gestionnaire, le marché n'attribue en effet que 15% de chances à un relèvement de taux demain face au retour de l'incertitude électorale.

Alors que les sondages affirmaient que le duel était plié et que Donald Trump serait largement battu, l'écart se resserre depuis ce weekend et les nouvelles révélations concernant les courriels d'Hillary Clinton.

Côté statistiques, les dépenses de consommation ont fortement progressé de 0,5% en septembre, alors que le PMI de Chicago PMI a lui chuté de 3,6 points à 50,6, au plus bas depuis le mois de mai.

Au niveau des valeurs, Baker Hughes grimpe de 7,9% après l'annonce d'un méga-rapprochement avec la branche pétrolière et gazière du géant GE.

Toujours au rang des M&A (fusions-acquisitions), Level 3 Communications gagne 6,8% après avoir trouvé un accord de fusion avec CenturyLink dans le cadre d'une opération estimée à 34 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant