Wall Street: franche déception après l'emploi.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse vendredi matin, déçue par la publication de chiffres de l'emploi américain nettement moins bons qu'attendu.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains affichent des pertes de l'ordre de 0,5%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

L'économie américaine n'a créé que 38.000 emplois non-agricoles au mois de mai selon le Département du Travail, alors que les économistes en anticipaient quatre fois plus.

Il s'agit de la plus mauvaise statistique de l'emploi depuis septembre 2010.

Cette statistique a largement déçu les investisseurs qui avaient apprécié la veille une enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé ressortie globalement en ligne avec les attentes.

Les prises de bénéfices pourraient apparaître d'autant plus logiques que l'indice S&P 500 est revenu hier soir à une vingtaine de points de son record historique des 2105,3 points.

Le marché attend maintenant l'indice ISM des directeurs d'achat dans le secteur des services et les chiffres des commandes à l'industrie, qui seront publiés peu après l'ouverture.

La tendance promet de toute façon d'être volatile, comme lors de tout 'Jobs friday', sachant que les investisseurs pourraient voir l'aspect positif des créations de postes décevantes, à savoir le report dans le temps d'une hausse des taux de la Fed.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant