Wall Street: fragile rebond après deux séances de baisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Après quelques atermoiements, Wall Street a pris le chemin de la hausse mercredi matin à la faveur de la bonne tenue du pétrole, dans l'attente des 'minutes' de la dernière réunion de la Réserve fédérale.

En fin de matinée, le Dow Jones affiche un gain de 0,3% à 17.654,6 points tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,7% à 4880,3 points.

'On met fin à deux séances consécutives de baisse', souligne un intervenant.

Facteur de soutien, les cours pétroliers restent orientés à la hausse (+3,6% à 37,2 dollars) après l'annonce d'une chute des stocks de brut la semaine écoulée.

Les stocks de pétrole brut ont diminué d'environ 4,9 millions de barils la semaine dernière, après une progression de 2,3 millions la semaine précédente, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Le point d'orgue de la séance à New York coïncidera néanmoins avec la publication des 'minutes' de la Fed.

Le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed, attendu dans l'après-midi, devrait fournir aux investisseurs quelques éclaircissements sur les intentions de la Réserve fédérale en matière de taux.

Côté valeurs, Pfizer prend 3,9% après avoir mis fin à son projet de fusion de 160 milliards de dollars avec Allergan face à l'opposition de Washington, d'un commun accord avec le laboratoire irlandais.

Halliburton (+5,5%) et Baker Hughes (+7%) réagissent tout aussi favorablement à la décision du Département américain de la Justice de s'opposer à leur projet de fusion.

Constellation Brands gagne 4,5% après la publication avant Bourse de comptes trimestriels supérieurs aux attentes.

Monsanto cède 0,6% alors que les comptes du deuxième trimestre de l'exercice fiscal du groupe ont notamment révélé un bénéfice par action (BPA) de 2,41 dollars, contre 2,92 dollars un an auparavant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant