Wall Street: fléchit en fin de parcours, chute des biotechs.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est montré friable ce lundi, après avoir à plusieurs reprises résisté aux vents contraires soufflant depuis l'Europe.

Aujourd'hui, alors que les nouvelles en provenance d'Italie étaient plutôt bonnes -et rassurantes s'agissant de la survie des banques locales-, Wall Street s'est alourdi en fin de séance alors que les indices US donnaient le sentiment -comme à Paris- de pouvoir atteindre la fin de journée sans dévier d'un étroit corridor haussier compris entre +0,2 et +0,5%.

Les indices US terminent aux antipodes de l'entame de séance, avec -0,25% sur le 'S&P', -0,12% sur le Dow Jones et -0,4% sur le Nasdaq (contre +0,8% au cours des premiers échanges).

Pourquoi cette apparente vulnérabilité ? Peut-être parce que les actions américaines évoluent à 2 ou 3% de leurs records absolus alors que les bénéfices attendus au T1 pourraient se situer à 9% en-deçà de leurs niveaux de janvier/mars 2015.

Le point d'orgue de ce lundi, c'était la publication juste après la clôture des comptes trimestriels d'Alcoa qui inauguraient ce soir la saison des résultats américains.

Le N°1 de l'aluminium revendique un bénéfice de +0,07$ (ajusté) contre +0,02$ mais annonce un chiffre d'affaires inférieur aux attentes à 4,95Mds$ contre 5,14 attendu par le consensus. Le titre qui avait gagné pratiquement +4% en séance en recédait la moitié en transactions 'after hour'.

Le PDG d'Alcoa, Klaus Kleinfeld, s'attend à ce que la demande surpasse l'offre d'aluminium en 2016.

D'autres résultats très attendus, ceux de JPMorgan (mercredi), Bank of America et Citigroup seront dévoilés d'ici la fin de la semaine.

A noter la fragilité du Dollar qui poursuit son repli vers 1,143/E, ce qui a entrainé une hausse symétrique du pétrole qui grimpe de +1,8% à 40,4$ sur le NYMEX (en clôture).

Chevron perd malgré tout -1,1%, Cabot Oil -2,3% mais Southwestern prend +5,2%, Murphy Oil et Transocean +2,3%.

Le Nasdaq a été plombé par le compartiment des 'biotechs' : Endo -8%, Mylan -3,1%, Biomarin, Celgene et Regeneron -2,3%, Incyte et Biogen -2,1%.

Quelques hausses tout de même avec Seagate +5,3%, Netapp +1,2%, Yahoo +1% (le Daily Mail pourrait se joindre aux repreneurs potentiel de certaines activités).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant