Wall Street finit sur un plus haut depuis 2008

le
0
Comme en Europe, la Bourse de New York a évolué dans le rouge avant de remonter la pente en fin de séance. Les résultats supérieurs aux attentes d'Intel et de JP Morgan Chase ont compensé des indicateurs économiques en demi-teinte.

Les marchés d'actions américains ont joué au yoyo ce vendredi. Les indices ont démarré les premiers échanges dans le rouge et se sont maintenus en territoire négatif toute la journée. Mais, comme pour les Bourses européennes, la tendance s'est inversée en fin de journée. Le Dow Jones termine finalement sur une hausse de 0,47% à 11,787 point, le Nasdaq prend 0,73% à 2755 points et le S&P grimpe de 0,74% à 1293 points.

Sur le marché des changes, l'euro est encore monté face au billet vert ce vendredi, à 1,3376 dollar contre 1,3358 dollar jeudi soir.

Sur le front macroéconomique:

- les ventes au détail ont progressé moins vite qu'attendu en décembre aux Etats-Unis, selon les statistiques publiées vendredi. Les ventes au détail ont augmenté de 0,6% par rapport à novembre, d'après le département du Commerce, qui signale une sixième hausse mensuelle consécutive. Les économistes tablaient sur une hausse de 0,8%. Au mois de novembre, les ventes avaient progr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant