Wall Street: finit sans tendance, nouveau record pour le Dow

le
0

(CercleFinance.com) - La semaine s'achève sur une indécise à Wall Street: le Dow Jones reste dans le vert et inscrit un nouveau record absolu à 21.841 avant d'en terminer sur un gain de +0,15% à 21.830 tandis que le 'S&P' se replie symétriquement (plombé par les cigarettiers) ainsi que le Nasdaq (-0,12% dans le sillage d'Amazon pèse avec un repli de -2,5%).

Sur la semaine écoulée, le Dow Jones poursuit son rattrapage sur le Nasdaq affiche une hausse de 1,15% tandis que le 'Composite' s'effrite de -0,2%.

Semaine pour rien pour le S&P500 qui finit inchangé à 2.472 (après avoir établi un nouveau record absolu à 2.484 la veille en intraday).

Les investisseurs continuent de justifier l'enchaînement des records par des résultats trimestriels qui seraient en progression de +10,5% au deuxième trimestre (moyenne constatée alors que la moitié des entreprises ont publié) contre une hausse de 8% anticipée.

Les chiffres US se sont avérés sans réel impact avec l'estimation préliminaire du PIB US, ressortie à +2,6% contre +2,7% en haut de fourchette d'après le consensus.

Le 'sentiment des consommateurs' américains s'améliore légèrement à 93,4 contre 93,1 en 1ère estimation.

La tendance a été clairement affectée par le projet de la FDA (Food & drug Administration, l'autorité américaine de la santé) qui souhaite imposer une baisse du taux de nicotine dans les cigarettes.

Le coup a été rude pour Altria qui a plongé de -9,5%, tandis que son concurrent BAT (British American Tobacco) dévissait parallèlement de -7%.

La remontée du pétrole s'est poursuivie (+1,3% à 49,8$ sur le NYMEX) mais les titres du secteur finissent en ordre dispersé avec Chevron qui gagne +1,9% (retour aux bénéfices au deuxième trimestre, baisse des coûts e t hausse de la production) tandis qu'Exxon Mobil lâchait -1,5% (et finit lanterne rouge du 'Dow').

La lourdeur l'a même emporté sur Anadarko (-2,2%), Nal Oilwell -1,8%, Range resources -1,6%... alors que seul Conoco-Phillips s'en titre avec +1,4%.

Les T-Bonds US se sont légèrement détendus à 2,2930% contre 2,31%, soit une dégradation de +5Pts sur la semaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant