Wall Street: finit sans tendance, les 'biotechs' en soutien.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a fait preuve d'une indéniable fermeté, mais également d'une régularité remarquable (par opposition à la volatilité observée en Europe ce mardi) avec un 'S&P' qui s'effrite de -0,1% après avoir fluctué au plus de 0,4% entre les extrêmes de séance.

Même observation pour le Dow Jones qui a un peu perdu de sa vitalité initiale en toute fin de journée recule de -0,23% après avoir passé 90% du temps au sein d'une fourchette 17.575/17.650Pts (là encore 0,4% de variation).

Le Nasdaq grappille +0,27% après qu'il ait culminé à +0,55%.

Pour expliquer le peu d'inspiration des opérateurs US, Bruxelles c'est loin, les compagnies aériennes US ne seront que peu impactées (repli moyen de -1,5% contre -3,5% en Europe), les sites de réservation en ligne Expedia et Priceline perdant -1,7% et -2,3% respectivement... et cette journée n'a été ponctuée d'aucune publication de statistiques.

Seul temps fort du jour, Charles Evans qui s'exprimait ce soir au nom de la FED, approuve le 'wait and see' adopté mercredi dernier mais juge la croissance US plutôt solide et valide une hypothèse de croissance de +2 à +2,5% en 2016.

Le Nasdaq-100 a été soutenu par les 'biotechs/pharmas' avec Endo +6,8% (c'est un 'génériqueur'), Biomarin +6,7, Vertex +3,3%, Mylan +1,7%, Biogen +1,3%... puis par Apple qui s'apprécie de +0,7% après une stagnation complète la veille malgré la présentation de son nouvel i-Phone à écran 4 pouces destiné à pénétrer le marché indien notamment.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant