Wall Street: finit sans faire d'éclats une semaine indécise.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas fait d'étincelles à la veille d'un 'pont' de 3 jour (Martin luther's King day lundi) et les indices US terminent peu changé.

Le Dow Jones se replie de -0,04% (-0,4% hebdo), le S&P500 grappille 0,2% (-0,1% hebdo)... mais le Nasdaq nous offre un nouveau record absolu (+0,45 à 5.573), après un plus haut historique à 5.585, ce qui lui vaut un gain de +1% sur la semaine écoulée, la 6ème positive sur une série de 7.

Les indices US n'ont guère réagi lors de la parution à 14H30 des ventes de détail US du mois de décembre (+0,6% au lieu de +0,8% anticipé), pas davantage face à la hausse de +0,3% du PPI (+1,6% annualisé) qui était conforme aux attentes mais qui confirme la remontée des prix.

En revanche, les T-Bonds se sont retendus de +4Pts à 2,40%.

Calme plat sur tous les marchés après 16H, indifférents à l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour janvier -un peu moins bon que prévu- qui ressort à 98,1 contre 98,2 en décembre.

L'autre temps fort de la séance fut la publication des trimestriels de Wells Fargo (+1,4%, malgré des résultats en baisse après le scandale des faux comptes) puis ceux de JP Morgan (+0,5% seulement malgré le doublement de ses recettes de trading) et Bank of America (+0,2%): la montagne a accouché d'une souris

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant