Wall Street finit la semaine dans le rouge

le
0
Les indices américains clôturent en territoire négatif ce vendredi. Le rapport mitigé sur l'emploi en décembre et les propos peu rassurants de la Fed ont plombé l'ambiance.

La semaine se termine dans le rouge sur les marchés d'actions américains. Ce vendredi, le Dow Jones perd 0,19% à 11.675 points. De son côté, le Nasdaq abandonne 0,25% à 2703 points et le S&P lâche 0,18% à 1272 points.

Les investisseurs étaient focalisés sur les statistiques mensuelles sur l'emploi, qui ont été diffusées peu avant l'ouverture de Wall Street à 14h30, heure de Paris. Ainsi, l'économie américaine a créé un nombre d'emplois nettement inférieur aux attentes en décembre. Le mois dernier, 103.000 emplois non agricoles ont été créés, selon le département américain du Travail. Les économistes et analystes tablaient en moyenne sur 175.000 créations de postes. en revanche, le taux de chômage a reflué à son plus bas niveau depuis plus d'un an et demi à 9,4%. .

Les derniers chiffres américains, notamment celui sur l'emploi dans le secteur privé en décembre publié jeudi par le cabinet en ressources humaines ADP, avaient plutôt rassuré mercr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant