Wall Street finit la semaine dans le positif

le
0
La Bourse de New York parvient à hisser le drapeau vert à la clôture ce vendredi. Le S&P finit à 1200 points. Mais sur la semaine, les compteurs sont au rouge. Côté valeurs, Dell prend de belles couleurs mais General Motors se replie.

Les marchés d'actions américains sont parvenus à terminer la séance de ce vendredi dans le vert. Le Dow Jones gagne en effet à la clôture 0,19% à 11.202 points. Le Standard & Poor's 500 et le Nasdaq 100 avancent respectivement de 0,25% à 1200 points tout rond et de 0,15% à 2518 points. Jeudi, la Bourse de New York a fini en nette hausse, dynamisée par le retour en Bourse du constructeur automobile General Motors, ainsi que par une série d'indicateurs de bonne augure et par un regain d'optimisme sur la situation irlandaise.

Ce vendredi, les investisseurs ont été refroidis par la perspective d'un nouveau resserrement monétaire de la part de la Chine, qui a dévoilé aujourd'hui que la Banque populaire de Chine relèvera d'un demi-point le coefficient des réserves obligatoires des banques, à compter du 29 novembre.

C'est la cinquième fois cette année que la banque centrale chinoise relève ce coefficient. Cette annonce, à rapprocher de la hausse des taux du mois de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant