Wall Street finit en très légère hausse

le
0
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont fini vendredi en très légère hausse à la faveur d'un sursaut dans les toutes dernières minutes de la séance qui ont évité aux indices boursiers new-yorkais d'enregistrer un premier recul hebdomadaire en cinq semaines.

Cette clôture positive intervient alors que beaucoup d'investisseurs étaient tentés par des prises de bénéfices justifiées par l'excellente performance de la Bourse de New York en juillet après un mois de juin calamiteux.

Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a pris 0,02%, 3,22 points, à 15.558,83, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, s'est adjugé 0,08%, 1,40 point, à 1.691,65 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a gagné 0,22%, 7,98 points, à 3.613,16.

Sur la semaine, le Dow s'est adjugé 0,1%, le S&P est resté inchangé et le Nasdaq a gagné 0,7%.

Parmi les titres les plus actifs, Expedia s'est signalé par un plongeon vertigineux (-27,38%)au lendemain de la publication de résultats trimestriels bien inférieurs aux attentes.

Zynga a de son côté dévissé de 14% après l'annonce de l'abandon de son projet d'exploiter des jeux d'argent en ligne.

Starbucks a bondi de 7,61%, conséquence de la publication de chiffres meilleurs qu'attendu.

Également en forte hausse, Activision Blizzard s'est adjugé 15,02% dans la foulée de l'annonce de sa vente par le français Vivendi à son encadrement.

(Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant