Wall Street finit en petite baisse

le
0

par Havovi Cooper

NEW YORK, 16 août (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont fini en petite baisse vendredi au lendemain de leur plus fort recul en près de deux mois, les investisseurs continuant de rester sur la réserve faute d'en savoir davantage sur les intentions de la Fed.

Le Dow Jones .DJI des 30 valeurs industrielles américaines a perdu 0,2%, 30,72 points, à 15.081,47, le Standard & Poor's 500 .SPX , indice de référence des gérants de fonds, a cédé 0,33%, 4,49 points, à 1.655,83 et le Nasdaq .IXIC , à forte pondération technologique, a abandonné 0,09%, 3,33 points, à 3.602,77.

Sur la semaine, le Dow a cédé 2,2%, son recul hebdomadaire le plus élevé depuis le début de l'année, le S&P-500 2,1% et le Nasdaq 1,6%.

Aux valeurs, les titres liés à la distribution ont souffert, pénalisés par les résultats en demi-teintes publiés par de grands noms du secteur.

Nordstrom JWN.N s'est illustré vendredi en devenant le dernier en date d'une longue série de distributeur ayant raté le consensus tant sur les ventes que sur les bénéfices, faisant tomber de 4,88% le cours de son titre.

Ces échecs illustrent le coût d'une reprise en dents de scie pour la distribution, tout particulièrement pour les groupes orientés vers les classes moyennes.

En hausse, on retrouve les sociétés liées à la construction et au logement qui bénéficient de la publication d'une statistique montrant une hausse des mises en chantier en juillet qui quoiqu'inférieure aux attentes, se produit après un très mauvais mois de juin lors duquel elles avaient chuté de près de 10%. (voir ID:nL6N0GG2BD )

Pulte PHM.N a pris 2,32% et Lennar LEN.N a gagné 1,80%.

(Havovi Cooper, Nicolas Delame pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant