Wall Street finit en ordre dispersé, loin des plus bas du jour

le
0
Wall Street finit en ordre dispersé, loin des plus bas du jour
Wall Street finit en ordre dispersé, loin des plus bas du jour

par Ryan Vlastelica

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a effacé l'essentiel de ses pertes pour terminer en ordre dispersé mercredi, un rebond des valeurs liées aux matières premières et d'Apple ayant permis aux indices S&P 500 et Nasdaq Composite de finir in extremis dans le vert.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a cédé 0,05%, soit 6,66 points, à 12.496,15. Le S&P-500, plus large, a pris 2,23 points, soit 0,17%, à 1.318,86. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 11,04 points (+0,39%) à 2.850,12.

En séance, les principaux indices boursiers avaient perdu jusqu'à 1% en séance en raison d'une nouvelle poussée des inquiétudes liées à la Grèce.

Le comité de préparation de l'Eurogroupe a demandé aux gouvernements de la zone euro de préparer chacun de leur côté un plan d'urgence dans l'éventualité d'un abandon de la monnaie unique par la Grèce, a-t-on appris mercredi de trois responsables de la zone.

Les Bourses européennes avaient auparavant terminé en baisse de plus de 2% en raison des craintes d'une sortie d'Athènes de la zone euro.

Les valeurs liées aux matières premières ont finalement terminé en hausse de 1,09% et l'action Apple en progression de 2,44% à 570,56 dollars.

Dans le secteur technologique, le titre Dell a toutefois chuté de 17,18% à 12,49 dollars après que le fabricant de micro-ordinateurs a fait état de prévisions jugées décevantes.

L'action Hewlett Packard a baissé de 3,21% à 21,08 dollars dans le sillage de son concurrent, pour toutefois reprendre plus de 3,5% en après-Bourse après l'annonce de résultats trimestriels meilleurs que prévu et de 27.000 suppressions de postes.

Le titre Facebook a fini en hausse de 3,22% à 32,00 dollars alors que des actionnaires du groupe ont intenté une action en justice contre le réseau social, son PDG Mark Zuckerberg et les banques l'ayant introduit en Bourse, pour dissimulation d'informations au cours du processus de mise sur le marché.

Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant