Wall Street finit en ordre dispersé

le
0

NEW YORK, 18 novembre (Reuters) - La Bourse de New York a terminé en ordre dispersée vendredi, les investisseurs restant hésitants sur la marche à suivre dans l'attente d'y voir plus clair sur les décisions à attendre de la part des dirigeants de la zone euro.

L'indice Dow Jones .DJI a gagné 0,22%, ou 25,43 points, à 11.796,16 points, tandis que le Standard & Poor's 500 .SPX , la référence des gérants de fonds, abandonnait 0,04% ou 0,48 point à 1.215,65 points. Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de 0,60%, soit de 15,49 points, à 2.572,50 points.

Sur la semaine, le Dow a perdu 2,9%, le S&P 500 3,8%, et le Nasdaq 4%.

A ce niveau, le S&P parvient toutefois à rester supérieur à sa moyenne mobile sur 50 jours.

L'accumulation des craintes et l'étalage des divergences d'opinion sur les méthodes à entreprendre pour sauvegarder la monnaie unique européenne ont largement dominé cette séance, comme les précédentes, et se sont reflété sur la tendance. Les indices new-yorkais ont ainsi affiché leur performance hebdomadaire la plus médiocre de la semaine.

Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à constater une divergence entre les évolutions macroéconomiques de part et d'autre de l'Atlantique.

"Je pense que le tableau macroéconomique est plutôt bon aux Etats-Unis. Ce n'est pas exceptionnel. Mais tous les indicateurs publiés ces dernières semaines sont très encourageants", juge Natalie Trunow de Calvert Investment.

Aux valeurs, HJ Heinz HNZ.N et Gap GPS. , dont les trimestriels ont déçu, perdaient plus de 3% chacune. (voir

ID:nL5E7MH4CQ )

(Nicolas Delame pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant