Wall Street finit en ordre dispersé

le
0
La Bourse de New York a terminé la séance de lundi sans direction claire. Mais les titres Carterpillar et EMC ont soutenu la cote grâce à leurs acquisitions. Amazon a chuté de plus de 4%.

Les marchés d'actions américains ont clôturé en demi-teinte : le Dow Jones avance de 0,08% à 11.201,97 points, tandis que le Nasdaq termine en repli de 0,17% à 2513,82 points et le S&P 500 de 0,12% à 1198 points. Le début de séance était pourtant orienté à la hausse à Wall Street.

Les indicateurs tombés en début d'après-midi sont ressortis mitigés. L'indice manufacturier de la Réserve fédérale de New York a lourdement chuté en novembre, alors que les analystes tablaient sur un léger tassement. Cet indice dit «Empire State» ressort à -11,14 contre 15,73 en octobre, soit un plus bas depuis avril 2009.

Mais les ventes au détail ont augmenté plus fortement que prévu en octobre aux Etats-Unis, et enregistré leur croissance la plus élevée en sept mois à la faveur d'une hausse des achats dans le secteur automobile et dans les matériaux de construction. Le département du Commerce a annoncé lundi que ces ventes avaient augmenté de 1,2%, leur plus forte h

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant