Wall Street finit en ordre dispersé

le
0

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a terminé en ordre dispersée vendredi, les investisseurs restant hésitants sur la marche à suivre dans l'attente d'y voir plus clair sur les décisions à attendre de la part des dirigeants de la zone euro.

L'indice Dow Jones a gagné 0,22%, ou 25,43 points, à 11.796,16 points, tandis que le Standard & Poor's 500, la référence des gérants de fonds, abandonnait 0,04% ou 0,48 point à 1.215,65 points. Le Nasdaq Composite a reculé de 0,60%, soit de 15,49 points, à 2.572,50 points.

Sur la semaine, le Dow a perdu 2,9%, le S&P 500 3,8%, et le Nasdaq 4%.

A ce niveau, le S&P parvient toutefois à rester supérieur à sa moyenne mobile sur 50 jours.

L'accumulation des craintes et l'étalage des divergences d'opinion sur les méthodes à entreprendre pour sauvegarder la monnaie unique européenne ont largement dominé cette séance, comme les précédentes, et se sont reflété sur la tendance. Les indices new-yorkais ont ainsi affiché leur performance hebdomadaire la plus médiocre de la semaine.

Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à constater une divergence entre les évolutions macroéconomiques de part et d'autre de l'Atlantique.

"Je pense que le tableau macroéconomique est plutôt bon aux Etats-Unis. Ce n'est pas exceptionnel. Mais tous les indicateurs publiés ces dernières semaines sont très encourageants", juge Natalie Trunow de Calvert Investment.

Aux valeurs, HJ Heinz et Gap, dont les trimestriels ont déçu, perdaient plus de 3% chacune.

Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant