Wall Street finit en légère hausse

le
0
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a clôturé en hausse jeudi, après cinq séances de baisse d'affilée, l'espoir d'une amélioration de la conjoncture économique aux Etats-Unis et en Chine prenant le pas sur la publication de résultats trimestriels peu solides.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a fini en hausse de 0,2%, gagnant 26,34 points à 13.103,68 points. Le S&P-500, plus large, a pris 4,22 points, soit 0,3%, à 1.412,97 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 4,42 points (0,15%) à 2.986,12 points.

Les cours ont été soutenus par les déclarations du ministère chinois de l'Industrie et des technologies de l'information qui a annoncé que la croissance de la production industrielle chinoise pourrait accélérer au quatrième trimestre par rapport au troisième.

Aux Etats-Unis, des inscriptions hebdomadaires au chômage en baisse un peu plus que prévu dans la semaine au 20 octobre, et des commandes de biens durables en hausse de 9,9% en septembre, ont également été bien accueillis sur les marchés. et

Aux valeurs, le titre Procter & Gamble a pris 2,9% après avoir publié un bénéfice courant supérieur aux attentes pour le premier trimestre de son exercice, marqué par une baisse des coûts et un recentrage sur ses principaux marchés et produits.

A la baisse, le titre United Continental Holdings a reculé de près de 5% après que la première compagnie aérienne mondiale a annoncé un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes sur fond de baisse de chiffre d'affaires et de hausse des coûts.

L'action New York Times a de son côté chuté de près de 22%, après la publication par le groupe de presse de résultats du troisième trimestre en dessous des attentes, en raison d'une baisse des revenus publicitaires.

Catherine Monin pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant