Wall Street finit en légère baisse

le
0

NEW YORK, 22 novembre (Reuters) - Les valeurs américaines ont fini en petite baisse mardi, en réaction à l'annonce d'une croissance moins forte que prévu au troisième trimestre aux Etats-Unis et à la crise persistante dans la zone euro.

L'indice Dow Jones .DJI a cédé 0,46% ou 53,59 points, à 11.493,72 points. Le Standard & Poor's .SPX a perdu 0,41% ou 4,94 points à 1.188,04 points tandis que le composite du Nasdaq

.IXIC reculait de 0,07% ou 1,86 point, à 2.521,28 points.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) américain a été revue à la baisse au troisième trimestre à 2,0% en rythme annualisé, contre 2,5% lors de la première estimation il y a un mois. (voir ID:L5E7MM39W )

Wall street n'a pas non plus apprécié la hausse des rendements espagnols ID:nWEB5244 mais a peu réagi au dernier compte rendu de politique monétaire de la Réserve fédérale.

ID:nL5E7MM6N4

Le marché a brièvement rebondi après la présentation par le Fonds monétaire international d'une ligne de crédit à six mois pour aider les pays de la zone euro qui seraient mis en difficulté par la crise de la zone euro. (voir ID:L5E7MM6N8 )

"Le marché est plutôt attentiste actuellement", commente Mark Lamkin, responsable des investissements chez Lamkin Wealth Management à Louisville, dans le Kentucky. Pour que le marché rebondisse de façon durable, explique-t-il, "les politiques ici et à l'étranger doivent montrer davantage d'efforts en ce qui concerne ce qu'ils vont faire"

Aux valeurs, Hewlett-Packard HPQ.N a fini en repli de 0,8% à 26,65 dollars. Le constructeur informatique a fait état d'une prévision pour 2012 inférieure au consensus. ID:nL5E7ML3SJ

Groupon GRPN.O a dégringolé de près de 15% à 20,07 dollars, les investisseurs s'inquiétant d'une concurrence accrue. L'action Groupon se retrouve ainsi quasiment à 20 dollars, son prix d'introduction en Bourse.

Netflix NFLX.O a abandonné plus de 5% à 70,45 dollars. Le loueur de DVD et de films en ligne a annoncé lundi ne pas exclure une perte pour 2012, ce qui a conduit les analystes à réduire leur objectif de cours sur l'action.

(Angela Moon. Danielle Rouquié pour le service français, édité par)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant