Wall Street finit en hausse, soutien des technologiques

le
0

* L'indice des valeurs technologiques .GSPT en hausse de 1,3%

* Les marchés rassurés par des indicateurs américains solides

* Staples et Wal-Mart en recul de 3,6% et 2,4%

NEW YORK, 15 novembre (Reuters) - Wall Street a clôturé la séance en hausse mardi, soutenue par les valeurs technologiques, en dépit de la crainte inspirée par la crise de la dette souveraine en Europe et le risque pour la région de tomber en récession. (voir ID:nL5E7MF2DY )

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a clôturé en hausse de 0,14%, gagnant 17,18 points à 12.096,16 points.

Le S&P-500 .SPX , plus large, a pris 6,03 points, soit 0,48%, à 1.257,81 points.

Le Nasdaq Composite .IXIC a avancé de son côté de 28,98 points (+1,09%) à 2.686,20 points.

La séance a par ailleurs été rythmée par la publication de plusieurs indicateurs jugés favorables, dont celui de l'Empire State, revenu contre toute attente en territoire positif, et celui des ventes au détail, elles aussi meilleures qu'attendu.

ID:nL5E7MF2S4 et ID:nL5E7MF2RP

Les stocks des entreprises américaines sont restés stables en septembre, pour la première fois depuis décembre 2009, selon les chiffres publiés mardi par le département du Commerce.

ID:nL5E7MF3AW

Les prix à la production ont par ailleurs baissé de 0,3% en octobre, pour la première fois en quatre mois, en raison de la baisse des tarifs de l'essence et de certains biens de consommation comme les voitures, selon les chiffres publiés par le département du Travail. ID:nL5E7MF2SB

Aux valeurs, les titres Apple AAPL.O et Microsoft MSFT.O ont clôturé respectivement en hausse de 2,52% et 0,68%, saluant une hausse de la part détenue dans les deux groupes par Soros Fund Management et par le fonds Greenlight Capital.

L'indice du secteur tenchnologique du S&P 500 .GSPT a gagné 1,3% sur la séance.

Staples SPLS.O a en revanche décroché de 3,64% après avoir fait état de ventes trimestrielles moins bonnes qu'attendu, plombées par une faible demande en Europe.

Wal-Mart WMT.N a également terminé en recul (-2,42%). Le spécialiste américain du discompte a annoncé mardi un bénéfice trimestriel légèrement inférieur au consensus de Wall Street, en dépit d'une croissance plus élevée que prévu de ses ventes aux Etats-Unis. ID:nL5E7MF2NU

(Catherine Monin pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant