Wall Street finit en hausse, nouveau record du S&P

le
0

* Créations d'emplois en augmentation dans le secteur privé

* Plus forte hausse des commandes à l'industrie en sept mois

* Le Dow a gagné 0,24%, le S&P-500 0,29%, le Nasdaq 0,2%

* L'indice S&P à un nouveau record historique de clôture

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK, 2 avril (Reuters) - Wall Street a terminé en légère hausse mercredi, portant l'indice S&P 500 à un nouveau record de clôture, les investisseurs ayant été encouragés par la confirmation du rebond de l'économie américaine après le ralentissement de l'hiver.

Les créations d'emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis ont augmenté au mois de mars, au nombre de 191.000 contre 178.000 en février, selon les statistiques publiés par le cabinet spécialisé ADP. (voir ID:nL5N0MU3IE )

De même, les commandes à l'industrie ont remonté plus que prévu en février aux Etats-Unis, les livraisons ayant connu leur plus forte hausse en sept mois. ID:nL5N0MU3RO

Le Dow Jones .DJI a gagné 40,39 points, soit 0,24%, à 16.573 et le S&P-500 .SPX , plus large, a pris 5,38 points, soit 0,29%, à un record historique de 1.890,90 points. Le Nasdaq Composite .IXIC a avancé de 8,42 points (+0,2%) à 4.276,46.

Malgré les indicateurs encourageants, les investisseurs semblent vouloir attendre de nouveaux signes de l'amélioration de la conjoncture pour pousser franchement le marché au delà de ses records, notamment le rapport sur l'emploi de vendredi.

"On a franchi le Rubicon et les mauvaises nouvelles liées au froid sont derrière nous; ce qu'il nous faut maintenant - et qui pourrait arriver ou pas vendredi avec le rapport sur l'emploi - se sont de bonnes nouvelles", souligne Art Hogan, responsable de la stratégie chez Wunderlich Securities à New York.

General Motors GM.N a gagné 1,57%. Sa directrice générale Mary Barra a déclaré devant une commission du Sénat que GM publierait tout élément sur la sécurité que mettrait en lumière son enquête interne sur des défauts d'allumage auxquels sont imputés au moins 13 décès. ID:nL5N0MT4M1

Autre poids lourd, le leader mondial des semences Monsanto

MON.N a pris 0,75% après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur au consensus grâce à l'expansion mondiale de ses activités dans le maïs et le soja. ID:nL5N0MU3EF

Dans le secteur des biotechnologies, Mannkind MNKD.O s'est envolé de 73,88%. Selon un comité de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, qui recommande d'autoriser la commercialisation de ce médicament aux Etats-Unis, l'Afrezza, un traitement du diabète par inhalation, est sûr et efficace pour les patients affectés par un diabète de type 1 ou 2.

(Juliette Rouillon pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant