Wall Street finit en baisse, plombée par la distribution

le
0
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont fini en baisse mardi, portant à trois le nombre de séances consécutives de recul pour le S&P 500, pénalisés par la médiocre performance des détaillants et des groupes d'automobile.

Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a perdu 0,59%, 94,15 points, à 15.914,62, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, a cédé 0,32%, 5,75 points, à 1.795,15 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a abandonné 0,20%, 8,06 points, à 4.037,19.

Le repli des indices a été notamment alimenté par la baisse enregistrée par le sous-indice des valeurs tournées vers la consommation (-0,86%), les investisseurs sanctionnant les débuts timides de la saison des achats des fêtes de fin d'année. Les opérateurs redoutent notamment les effets de promotions consenties plus précocement qu'à l'accoutumée.

Dans ce contexte, Amazon a fléchi de 1,94% tandis que l'indice S&P du détail perdait 0,75%.

A la baisse, également, on retrouve l'automobile visée par des dégagements en dépit de la publication de chiffres des ventes meilleurs qu'attendu au titre du mois de novembre. Certains investisseurs craignent que le secteur ne soit pas en mesure de confirmer en 2014 les promesses entrevues en 2013.

Ford a cédé 2,93% et General Motors a perdu 2,48%.

Contre la tendance, Tesla Motors a pris 16,53% dans des volumes supérieurs à la moyenne, soutenu par une recommandation de Morgan Stanley.

La tendance générale est également pénalisée par la crainte de voir la Réserve fédérale réduire le montant de son programme de rachats d'actifs plus tôt que la plupart des investisseurs ne n'auraient souhaité.

Cette hypothèse a été nourrie par la publication lundi et mardi d'indicateurs encourageants qui pourraient inciter la Fed à diminuer le soutien qu'elle apporte à l'économie.

Caroline Valetkevitch, Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant