Wall Street finit en baisse, pas d'avancée à Washington

le
0
LES MARCHÉS AMÉRICAINS FINISSENT EN BAISSE
LES MARCHÉS AMÉRICAINS FINISSENT EN BAISSE

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont fini en baisse mardi, les investisseurs restant sur la réserve faute d'avancée majeure à Washington dans le dossier de la dette et du budget.

Les négociations bipartisanes au sein du Sénat des Etats-Unis ont été suspendues mardi, en attendant que John Boehner, président républicain de la Chambre des représentants, mette la dernière main à un plan que pourrait adopter la chambre basse.

Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a perdu 0,87%, 133,25 points, à 15.168,01, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, a cédé 0,71%, 12,08 points, à 1.698,06 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a abandonné 0,56%, 21,26 points, à 3.794,01.

L'impasse politique a détourné les investisseurs des résultats publiés dans la journée, au premier rang desquels figuraient ceux de Citigroup qui a fini en baisse de 1,49%.

La banque a fait état mardi d'une légère baisse de son résultat trimestriel ajusté imputable à une diminution de son activité de trading obligataire.

JC Penney a plongé de 8,9% dans un contexte de rumeurs sur la tenue d'un conseil d'administration consacré à une éventuelle faillite. Une porte-parole a démenti ces spéculations.

Contre la tendance, Johnson & Johnson s'est adjugé 0,13% après avoir annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre, à la faveur d'une forte croissance de ses médicaments vendus sur ordonnance, et a dans la foulée légèrement relevé ses prévisions pour l'ensemble de 2013.

Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant