Wall Street finit en baisse, bute sur un seuil technique

le
0

par Rodrigo Campos

NEW YORK, 15 février (Reuters) - Après avoir été marquée par une orientation hésitante en première partie de séance, Wall Street a fini en franche baisse, le S&P 500 .SPX ayant buté sur une barrière technique après avoir évolué à un niveau proche d'un plus haut de neuf mois.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a cédé 0,76%, soit 97,33 points, à 12.780,95. Le S&P-500 .SPX , plus large, a perdu 7,27 points, soit 0,54%, à 1.343,23. Le Nasdaq Composite

.IXIC a reculé de son côté de 16,00 points (-0,55%) à 2.915,83.

Le S&P 500 a atteint plus tôt dans la journée un pic de 1.355,87, niveau juste en-dessous de son plus haut de juillet 2010. Si le S&P 500, indice de référence de gérants de fonds, franchit cet obstacle, il serait en route vers le sommet atteint en mai 2011.

"En ce moment, nous butons sur les 1.355 points. Il s'agit vraisemblablement d'une brève phase de consolidation", a déclaré Randy Frederick, directeur chez Charles Schwab.

Apple AAPL.O a pesé sur la tendance à Wall Street, l'action du fabricant d'iPad, d'iPhone et d'iPod a fini en baisse de 2,31% à 497,67 dollars après avoir avancé de plus de 3% en séance.

Doreen Mogavero, directrice générale de la société de courtage Mogavero, Lee & Co, a rapporté que les investisseurs étaient inquiets au sujet d'un article de presse disant qu'Apple avait demandé à Amazon de suspendre les ventes d'iPad en Chine.

La société chinoise Proview Technology, qui dit être propriétaire du nom "iPad", entend faire interdire le commerce de la tablette numérique d'Apple en Chine, a déclaré mardi un avocat de l'entreprise basée à Shenzhen. (voir ID:nL5E8DE42G )

Personne n'était disponible dans l'immédiat pour réagir et une porte-parole d'Amazon a refusé de commenter.

Le dossier grec a également plombé la cote, les ministres des Finances de la zone euro ayant annoncé que les "décisions nécessaires" devraient être prises le lundi 20 février, ce qui ouvre une potentielle nouvelle période d'incertitudes.

ID:nL5E8DF6K8

Dans les premiers échanges de Wall Street, le Dow Jones avait évolué à un niveau proche d'un plus haut de trois ans et demi et le Nasdaq à un pic de plus 11 ans.

Les indicateurs macro-économiques ont offert un tableau contrasté de la situation aux Etats-Unis, avec d'un côté une croissance manufacturière qui s'est accélérée en février dans l'Etat de New York pour atteindre son plus haut niveau depuis un an et demi, mais de l'autre une production industrielle américaine qui a stagné en janvier alors que le marché attendait une hausse. ID:nL5E8DF6WN et ID:nL5E8DF5RM

L'action Deere DE.N a chuté de 5,36% à 84,28 dollars après que le fabricant d'équipements agricoles a annoncé des perspectives annuelles inférieures aux attentes.

Kellogg Co K.N s'est adjugé 5,11% à 52,87 dollars après l'annonce du rachat de la marque de chips Pringles à Procter & Gamble PG.N pour 2,7 milliards de dollars en numéraire.

En revanche, le développeur de jeux pour réseaux sociaux Zynga ZNGA.O a plongé de 17,77% à 11,80 dollars après l'annonce d'une perte de 435 millions de dollars au quatrième trimestre 2011.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

((Service Economique; +33 1 49 49 53 87; Reuters Messaging: benoit.vanoverstraeten.thomsonreuters.com@reuters.net))

 
((NYSE        Nasdaq 
   Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O   
   25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O   
   Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O   
   Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O   
   Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1  
   Statistiques du marché...................... US/STATS1  
   Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR  
   Guide des indices sectoriels américains...  US/SECTOR1  
   Guide des marchés actions américains......  US/EQUITY  
   Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX  
   Indices S&P.................  0#.GSPINDEX  0#.GSPMAJOR  
   Valeurs ex-dividende...........................  XDIV  
   Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5  
   Prévisions pour le Dow Jones ...........  EQUITYPOLL3 ))

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant