Wall Street finit dans le vert

le
0
Malgré les mauvais chiffres du dernier rapport mensuel sur l'emploi, les marchés américains finissent la semaine sur une petite hausse de 0,17% à 11,382 points.

Les marchés d'actions américains terminent la semaine dans le vert. Le Dow Jones gagne 0,17% à 11.382 points, le Nasdaq prend 0,47% à 2591 points et le S&P grimpe de 0,26% à 1225 points.

Les investisseurs ont réussi à surmonter la déception suscitée en début de séance par les chiffres de l'emploi pour novembre, plus mauvais qu'attendu.L'économie américaine n'a créé que 39.000 emplois en novembre, soit plus de quatre fois moins que le mois précédent et beaucoup moins qu'espéré, alors que le taux de chômage remontait à 9,8%, son plus haut niveau depuis avril, selon des chiffres officiels publiés vendredi.

Les investisseurs attendaient beaucoup mieux. En effet, si les inscriptions hebdomadaires au chômage ont connu une hausse ce jeudi, en revanche, en moyenne sur quatre semaines, l'indicateur a continué de baisser pour tomber à son niveau le plus bas depuis le mois d'août 2008. Ce qui laissait, ce vendredi, espérer un encourageant bilan mensuel de l'emploi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant