Wall Street finit dans le vert

le
0
L'enquête ADP a fait état d'une hausse surprise des créations d'emploi dans le privé en décembre. D'abord hésitants, les indices ont remonté la pente à la mi-journée pour finalement clôturer en territoire positif.

Après de longues hésitations, les marchés d'actions américains terminent sur une petite hausse ce mercredi. A la clôture, le Dow Jones gagne 0,27% à 11.723 points, le Nasdaq grimpe de 0,78% à 2702 points et le S&P avance de 0,50% à 1277 points. Les indices s'affichaient dans le rouge dans les premiers échanges mais la tendance s'est inversée à la faveur de deux statistiques macroéconomiques jugées rassurantes:

- les opérateurs ont pris connaissance en début d'après-midi des bons chiffres de l'enquête ADP sur l'emploi aux États-Unis. Les créations d'emploi dans le secteur privé ont été presque trois fois plus nombreuses qu'attendu en décembre. Au total, ce sont 297.000 emplois qui ont été créés sur cette période, alors que le consensus en attendait 100.000. Cette hausse est la plus forte sur un mois depuis 2001.Ces statistiques étaient scrutées par les investisseurs car ils préfigurent souvent ceux du rapport mensuel sur l'emploi attendu vendredi, ind

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant