Wall Street finit à de nouveaux records

le
0

NEW YORK, 14 mai (Reuters) - La Bourse de New York a atteint de nouveaux records de clôture mardi, les investisseurs étant revenus aux achats, après trois séances d'hésitation, dans la perspective d'une poursuite du "rally" boursier avec le soutien de la Réserve fédérale.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a gagné 123,57 points, soit 0,82%, à un record de 15.215,25 points.

Le S&P-500 .SPX , plus large, a pris 16,57 points, soit 1,01%, également à un nouveau record de 1.650,34 points.

Le Nasdaq Composite .IXIC a avancé de son côté de 23,82 points (+0,69%) à 3.462,61 points.

Les valeurs cycliques ont mené la tendance, notamment les bancaires, avec des gains de 2,77% pour Bank of America BAC.N , de 2,39% pour Citi C.N et de 3,29% pour Goldman Sachs GS.N

Bien que certains analystes estiment qu'après une hausse de près de 16% du S&P depuis le début de l'année, le "rally" devrait s'essouffler, ils sont nombreux à penser que la tendance à long terme reste positive, soutenue par les bons résultats et les injections de liquidités de la Réserve fédérale américaine.

Dans ce contexte, tous les replis incitent les investisseurs à revenir sur le marché pour des achats à bon compte.

"Le flux de liquidités empêche toute forme de correction, même si sur le plan fondamental le marché commence à apparaître un peu suracheté", note Paul Radeke de KDV Wealth Management.

Les résultats trimestriels sont un facteur de soutien: sur les 90% de sociétés du S&P 500 ayant publié, 67,2% d'entre elles ont annnoncé des résultats meilleurs que prévu, selon les données Thomson Reuters, une proportion conforme à la moyenne des quatre derniers trimestres. En revanche, seuls 46,9% d'entre elles ont annoncé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, alors que la moyenne des quatre derniers trimestres était à 52%.

D'un point de vue macroéconomique, les prix à l'importation ont baissé en avril avec la baisse des prix pétroliers, un signe positif pour les finances des ménages. (voir ID:nL6N0DV3B3 )

Le titre coté à New York de Sony 6758.T SNE.N a bondi de près de 10%. Third Point, un fonds alternatif du milliardaire Daniel Loeb, a appelé le groupe nippon à se séparer de sa division "Entertainment", qui comprend notamment ses studios hollywoodiens et sa maison de disques, via une introduction en Bourse de ces activités. ID:nL6N0DV22C

(Ryan Vlastelica, Juliette Rouillon pour le service français, édité par)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant