Wall Street: fin de semaine sur une note plus contrastée.

le
1

(CercleFinance.com) - Wall Street a fini une semaine partagée entre panique à la baisse et panique à la hausse sur une note plus contrastée, les indices américains ayant alterné comme un résumé des séances précédentes de hausses et de baisses jusqu'à la clôture.

Le Dow Jones a grappillé 2% à 18.848 -un nouveau record absolu de clôture a été établi- et le bilan hebdomadaire a atteint +3,2% (meilleure performance depuis novembre 2011)... le titre Disney s'est distingué avec +2,8%. Le S&P500 s'est effrité de -0,15% (plombé par les pétrolières) et le Nasdaq Composite a repris +0,55% après les -0,8% perdus la veille (le Nasdaq-100 avait chuté de -1,6%, il n'a repris que +0,1% vendredi).

La grande rotation sectorielle des valeurs de croissance au profit des bancaires et des valeurs 'BTP' s'est traduite par une envolée de +8% de l'indice des financières et de +4,8% de celui des valeurs 'industrielles'... mais les valeurs 'de croissance' n'ont pas démérité avec +3,8%, malgré l'accroc de jeudi.

La chute du pétrole est passée un peu inaperçue car l'attention des opérateurs était focalisée sur la Maison Blanche et la première entrevue Trump-Obama: le baril a tout de même dévissé de -2,5% vendredi et de -4% sur la semaine: les pétrolières ont continué de corriger avec Diamond Offshore -5,4%, Chesapeake -4,9%, Murphy Oil -4,5%, Devon et Noble -3%, ConocoPhilips -1,8%, Halliburton -1,6%.

L'une des fluctuations les plus marquantes de la séance et des dernières 48 heures, ce n'est pas celle de l'or noir, c'est celle des marchés obligataires des T-Bonds à 2,13% (cours indicatif, vendredi était férié sur marchés de taux américains) soit +80 points depuis juillet et +50 points en six semaines.

Stanley Fischer, le vice-président de la Fed a confirmé qu'il y avait de sérieuses raisons d'envisager une hausse graduelle des taux, un optimisme sur la croissance étayé par la hausse de l'indice de confiance du consommateur 'Umich' (de l'Université du Michigan) à 91,6, contre 87,5 anticipé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cacwoman il y a 3 semaines

    boulette : le dow a grapillé 2% ? non 0.2% lol